Nos productions sont diversifiées et complémentaires afin de favoriser le meilleur équilibre écologique et économique de l'exploitation et limiter les intrants.
Les cultures.
Nous privilégions la diversité des cultures afin favoriser la biodiversité et limiter l'utilisation de produits phytosanitaires. En effet, la rotation des cultures sur les parcelles permet de limiter les adventices et l'apparition de maladie. La culture de légumineuses (pois, féveroles et luzerne) favorise l'assimilation de l'azote et sert ensuite de nourriture pour des boeufs normands.
L'élevage de boeufs normands.
Pour nous, il n'est d'exploitation agricole sans animaux. outre la maitien des prairies dans les zones humides, ils participent au cycle de la ferme. Nous avons choisi de valoriser cette race rustique et présentant des qualités gastronomiques indéniables. Les veaux nés sur l'exploitation sont élevés sous la mère avant de rejoindre notre filière spécifique de boeuf cidré.
La production de cidre en agriculture biologique.
La production de cidre, boisson emblématique de la Normandie, est pour nous une évidence afin de valoriser les pommes à cidre régionales. Notre production est totalement naturelle, sans ajout de soufre ou de levure. Trois gammes de cidre sont disponibles de l'extra-brut au demi-sec pour accompagner tous vos plats depuis le plateau fruit de mer jusqu'aux traditionnelles crêpes en passant par le camembert bien sur !