Un peu d'histoire : Tout le monde connait la moutarde de Dijon, et pourtant les moutardes Normandes bénéficiaient d'une solide réputation depuis le 18eme siecle, jusqu'à l'avenement de l'industrie Agro Alimentaire qui fasse disparaitre les petites maisons régionales.
Tabouelle a Elbeuf, bocquet à Yvetot et, tout pres de nous, Rondel , dont Mirabeau en ventait les mérites au 18eme. La spécificité des moutardes Normandes tient dans l'utilisation du vinagire de cidre qui lui donne une complexité Aromatique recherchée par les connaisseurs.
la moutarde "m" , fruit de la collabiration d'un producteur et d'un restaurateur : les graines de moutarde, le vinaigre de cidre et le cidre bio sont produits à Villequier, à la ferme du petit clos Normand. Ces ingrédients remontent alors la seine sur quelques kilometres pour etre transformés par Christophe Mauduit gérant de l'auberges des ruines, restaurant Gastronomique à Jumiges. Deux métiers, complémentaires, mais une passion commune pour l'authenticité et la nature nous ont ainsi réunis autour de ce projet dont l'identité Normande n'est plus à prouver : cette moutarde est fabriquée en Normandie, avec nos produits
valeurs nutritives de nos moutardes